samedi 18 décembre 2010

Zimtsterne - Étoiles à la Cannelle



Pour 40 étoiles de 4cm de diamètre - Préparation : 30 min - Cuisson : 8 min


Ingrédients :

Pour la pâte à biscuit :
200 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
60 g de sucre en poudre
3 cc de cannelle en poudre
160 g de farine
2 blancs d'oeufs (3 ont été nécessaires pour moi)

Pour le glaçage :
150 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 cc d'extrait de vanille liquide



Préchauffer le four à 150°.

Dans un grand bol ou au robot, mélanger la poudre d'amandes, les sucres, la cannelle et la farine.
Ajouter les 2 blancs d'oeufs et mélanger pour obtenir une boule. Si la pâte est trop sèche, rajouter un 3 ème blanc d'oeuf (ou une partie de ce blanc d'oeuf).

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 1 cm d'épaisseur et découper des étoiles à l'emporte-pièce.

Poser les étoiles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner pour 8-10 min.
À la sortie du four, laisser refroidir un peu, puis déposer les étoiles sur une grille.

Une fois que les étoiles sont froides, préparer le glaçage. Monter le blanc en neige, puis incorporer délicatement le sucre glace et l'extrait de vanille.
Etaler le glaçage (au pinceau ou à la poche à douille) sur les étoiles et laisser sécher.

Conserver ces Zimsterne dans une boite en fer.



22 commentaires:

  1. Je suis contente que la recette de Mingou t'ai plu, la photo est très belle!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!
    Merci Loukoum°°° ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tes petits biscuits sont vraiment bien réussis et de forme parfaite! Merci pour le passage sur mon site ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques, et la photo leur fait honneur !
    Je découvre ton blog, je crois que je vais devenir cliente ;)

    RépondreSupprimer
  5. Gen, je t'en prie, merci d'être passée à ton tour!
    Ali Gâteau merci! Soit la bienvenue et reviens quand tu veux ^^

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont belles comme tout tes étoiles avec un goût de cannelle que j'aime beaucoup !
    Très bon début de semaine,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  7. Merci Doria! Très bonne semaine à toi aussi! Bises

    RépondreSupprimer
  8. les sablés de Noël par excellence !!!
    si tu cherches des idées cadeau pour les petits, RDV sur mon nouveau blog
    http://123pointdecroix.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont superbes tes étoiles à la cannelle et donnent trop envie de croquer dedans!
    Ton blog et tes recettes me plaisent beaucoup... je reviendrai et merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog... chez moi la pluie a laissé place à la neige qui du coup a fondu!
    Bises
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  10. Oups!!! Vous aurez compris c'est la neige a laissé place à la pluie!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. mmh ce sont mes bredele preferés!!!!

    RépondreSupprimer
  12. quelle merveille ces biscuits épicées! nous découvrons ton blog, et nous nous inscrivons tout de suite pour ne pas perdre tes nouvelles recettes! Bon début de semaine, Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  13. Merci Océane mais ça y est, mes cadeaux sont tout juste terminés!!!!!!!!! Pour une fois je n'aurai pas à courir les magasins le 24 décembre!
    Merci Fée Mains! Nous la neige à laissé place à la pluie qui a elle même laissé place à la neige!!
    Julia, moi je crois que mes préférés sont ceux qui viennent tout juste de sortir de mon four (j'ai un énorme faible pour les sablés alors quand en plus il y a de la vanille dedans.....)
    Giorgia et Cyril, merci! Soyez les bienvenus et j'espère à très bientôt!
    Merci Iza!!!

    RépondreSupprimer
  14. Waouh !!! Ils sont nettement plus beaux que les miens :))
    Bonnes fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
  15. magnifique !! j'adore les sablés et pour noel ceux ci feront leur effet !! bravo

    RépondreSupprimer
  16. Chris merci! Le principal c'est qu'ils soient bons ^^
    Merci Sophie, moi aussi j'adore les sablés, qu'ils soient de Noël ou non!! Par contre, ces étoiles je les classerais plus dans la rubrique pâte d'amande que sablés.

    RépondreSupprimer
  17. Comme j'aime ces biscuits, ils sont parfaits, le glaçage doit apporter encore plus de gourmandise. J4aime tes photos.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, pour la pâte fautil monter les blancs en neige ou non???

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour non pas la peine de les battre en neige pour la pâte (il faut juste battre les blancs pour le glaçage).

    RépondreSupprimer